Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
17 mars 2006 5 17 /03 /mars /2006 20:11
M’étant couché a mes heures habituelles , le réveil allait voler d’un bout a l’autre de la pièce ce matin lorsqu’il avait eut le malheur de tenter d’émettre un son destiné a me sortir du lit . En soit , rien d’inhabituel , sauf que j’avais prévu ce matin de me réveiller tôt pour préparer le td que je devais rendre a 12H30 , et que l’excuse que je m’était imaginé (« j’ai été bloqué dans une rame de métro au moment ou ils ont entamé leur grève et j’y suis resté 3 jours sans manger et donc sans pouvoir préparer mon TD ») risquais de manquer cruellement de crédibilité . Et moi avec .
 
Lorsque je me réveille le matin , il faut savoir que je suis au paroxysme de ma schizophrénie . Non , je ne tente pas de justifier les innombrables fois ou j’ai planté des rdv et précisément les personnes qui m’attendaient . Je me couche le soir toujours avec les meilleures intentions (« 4h de sommeil ? Quel luxe ! ») mais l’alter ego qui occupe mon cerveau sait se montrer terriblement persuasif au matin :
- Te lève pas , de toute façon tu vas t’endormir sur ton ordi en cours
- Tu imagines que tu t’apprêtes a renoncer a 4h de sommeil pour 1H30 de cours ?
- Ton « fantasme de l’amphi » ne vient jamais a ce cour , a quoi bon ?
- La Chine a déclaré la guerre aux USA dans la nuit et des bombes atomiques ont rasé les capitales du monde entier , le monde civilisé n’est plus et donc qui aura besoin d’un juriste ?
 Liste cumulative et non exhaustive …
 
Ce matin , l’argument responsable de l’énième destruction de mon réveil a été « ça ne sert a rien de te lever pour préparer ton td , UT1 va être bloquée par des manifestants » . A première vue et dans le contexte actuel , vous pourriez prendre cela pour un argument valable , mais sachez que l’hypothèse de la guerre entre Chine et USA avait plus de crédibilité , et que d’ailleurs ladite guerre n’aurait plus d’influence sur le déroulement de la vie a ma fac que l’intervention d’un Villepin a l’Onu contre la guerre en Irak …
 
Je paraphraserais Audiard : «  C’est curieux cette manie qu’on les Enarques de faire des phrases … »
 
Bref , ayant constaté a regret que des diplomates avaient du trouver une solution dans la nuit et que le monde existait toujours , je me rendais donc a UT1 pour m’y faire massacrer joyeusement par ma chargée de td .
 
(…)
 
J’ai souri a m’en décrocher les oreilles lorsque j’ai vu le parking de la fac aussi désert que l’assemblée nationale un soir de vote sur la densité des nitrates dans les rivières Bretonnes …
 
(…)
 
Je m’apprêtais a rentrer en sautillant jusqu'à chez moi lorsque ma route était croisée par mon « fantasme d’amphi » (définition : fille ravissante sur laquelle reposer ses yeux chaque fois que le prof daigne vous laisser souffler , mais également inaccessible depuis que vous vous êtes viandés 1 an auparavant quand vous avez tenté d’aborder la belle de façon aussi désastreuse que pathétique) .

Je décidais des lors -et bien évidemment- de traîner dans les environs , pourquoi s’enfermer dans un appart après tout ?
 
C’est ainsi que j’assistais a ma première « AG » . Franchement , j’avais préféré de loin l’ambiance de la soirée que j’avais organisé dans ce cloître (soirée ou j’avais comme de juste frôlé le coma éthylique) a celle de cette réunion ou je me suis demandé toutes les 5 minutes quel serait le premier camps a décapsuler grenades .
 
En dehors du fait que le blocus ne m’ait que très provisoirement sauvé la mise , je dois dire que j’étais tout a fait d’accord sur le principe d’un blocus symbolique de la fac , regrettant quasi instantanément a l’évocation de la nuit d’occupation de ne pas en avoir fait parti (j’ai été frustré dans ma jeunesse de ne pas connaître les pyjamas parties …) .
 
Voir les kékés s’exciter sur l’atteinte portée a l’image de « leur » sainte fac m’a même particulièrement inspiré , m’imaginant de longues minutes fumer le cigare , porter la bandoulière de cartouches et la kalachnikov a la main afin de libérer UT1 de la milice de Batista …
 
Agacé par la tournure des débats , je m’en suis allé bronzer a Caliceo .
Qui sait si le Che serait connu s’il avait eu un hammam a proximité de son domicile ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires