Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 20:09

J'avais écrit il y'a quelques années dans mon agenda une anecdote sous ce titre un brin racoleur ...
 
J'étais aux vendanges , et désespéré d'être privé de toute source musicale (je n'avais pas alors eu l'occasion d'étrenner -qui a dit exploser ?- mon premier lecteur mp3) , j’avais réussi a dénicher un vieux lecteur de CD chez mon employeur : j’allais enfin pouvoir écouter mon « Over My Shoulder » (j’étais en manque) .
 
... Le lecteur de CD a évidemment et systématiquement refusé de marcher entre mes mains , mais rassurez vous , mes amis ont pu écouter eux du Mike and The Mechanics tout leur saoul, le lecteur ne faisant que de la discrimination négative à ma seule encontre .
 
Heureusement qu’un maillet ne traînait pas dans le coin , il aurait pu être la cause d’un froid entre moi et mon employeur .
 
(...)
 
On me prend pour un maladroit . Ce n’est certes pas une réputation totalement usurpée , mais je tiens a dire pour ma défense que je suis également maudit . Si seulement je mettais la main sur ce sorcier vaudou qui me persécute …
 
J’avais la possibilité de descendre a Paris quand je le voulais , et pas n’importe ou ! Une tante me prêtait une petite chambre de bonne , qui en dehors du fait qu’elle aurait rendu un non fumeur asthmatique après qu’il ait affronté les 6 étages qui y menait , avait l’avantage de se trouver en plein Montparnasse .
 
Ayant commis quelques impairs a Toulouse , j’avais choisi de m’exiler là-bas histoire de me faire quelque peu oublier (et surtout de ne pas me faire exécuter par l’oncle d’une copine revancharde , qui avait quelques antécédents en la matière …) . J’avais quand même proposé -pour m’absoudre- a la dite copine de venir me rejoindre à Paris.

… ce qu’elle n’accepta que 5 minutes avant que je monte dans mon avion .
Filles et cohérence ne font pas toujours bon ménage . Mecs non plus , d’ailleurs .

La semaine s’écoula fort joyeusement , et je me disais que j’avais une chance de repartir de Paris sans avoir donné le flanc a la moindre critique de la part de ma famille . De l’inédit , en somme .

(...)
 
Dernier jour .

Pendant que je range la chambre , ma copine prend sa douche . C’est alors que j’entends cette phrase si délicieusement prononcée : « Nico ? Je crois qu’il y’a un problème … » . Jolie litote ! Les habitants de la somme se sont demandés il fut un temps si les Parisiens ne les inondaient pas avec leurs surplus d'eaux : qu'ils ne cherchent plus . Ces eaux devaient venir de quelque part du coté de Duroc , Paris 15eme ...
 
Les chambres de bonnes n’ayant pas été équipées par Hausmann -il a beaucoup baissé dans mon estime depuis ce jour- de salle de bain , celle-ci n’avait pas une évacuation d’eau normale , c'est-à-dire que l’eau était évacuée … vers le haut (oui , les appartements des Poiriers sont aussi compliqués que leurs propriétaires) . Newton ayant constaté après avoir pris une pomme sur la tronche l’attraction terrestre (il lui aurait été moins douloureux de simplement m’observer marcher -ou trébucher , selon les points de vue- pendant une journée), l’eau ne s’évacua plus quand la pompe mécanique rendit l’âme a l’occasion de cette douche de trop .

Je ne demandais pas grand-chose , pourtant ! Juste que cette fichue pompe attende la douche suivante pour rendre l'âme !
 
Alors que je voyais l’eau se répandre dans la chambre de bonne , mes yeux se perdaient dans le vague en imaginant les cruelles attaques dont j’allais faire l’objet :
- Il est comme son père , il casse tout !
- Je leur avais bien dit de ne pas lui prêter la chambre de bonne …
- Ce pauvre Nicolas n’ira jamais aussi loin que son cousin , qui a réussit lui !
- De toute façon , il n’est pas fait pour les études .
- Quelqu’un veut un café ? (ah pardon , hors sujet)

Dans un sursaut d’énergie désespéré , je tentais d’endiguer l’eau qui continuait a couler , la copine ayant jugé opportun de se rincer les cheveux ("tu comprends , au point ou on est") … pas de serpillière , pas de sceau … j’ai pris ce que j’ai trouvé . C'est-à-dire les draps des lits …
 
Lâcheté sans le moindre doute , mais je n’ai pas été capable au moment de rendre les clés et a la question posée négligemment « ça va , vous n’avez pas eu de problème ? » , de répondre , après avoir fait un « glubs » douloureux , autre chose que « Non . Aucun problème » .

Ce n’est que le lendemain , et a 100km de Paris , que j’ai réussi a surmonter mon effroyable frousse et articuler sans claquer des dents « euh … j’y pense … j’ai eu un petit soucis , rien de grave , bien sur … » . J’étais blanc , ma tante est devenue verte . Il parait que mon oncle a vu plutôt rouge lui , surtout en voyant les draps moisir dans l’eau …
 
… Je n’ai plus jamais eu la petite chambre de bonne de Paris .

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires