Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 13:56
Une légende très familiale voudrait que ma douce maman ne soit pas passée très loin de l'ulcère doublé d'une crise cardiaque le jour où après avoir confié le nourrisson que j'étais à mon adorable grand mère, qui aujourd'hui à 78 ans s'habille avec des t-shirts à strass ce qui détonne en plein Paris 16ème mais passons, bref, après m'avoir confié à ses bons offices, elle constata non sans amertume que donner à manger au biberon dans la famille Poirier revenait à faire avaler le biberon au gamin en pariant sur le fait qu'il ne s'étouffe pas plus qu'un Canard gavé aux approches de fêtes de noël.

Une sorte de sélection naturelle, mais au biberon en somme.
J'en Burp encore.

De cette lointaine époque révolue, il me reste une façon de manger bien à moi, ou certains diront très « Poirier », qui consiste à rejouer à chaque repas la scène du concours de manger d'Hamburgers de Beethoven II , ce qui expliquerait au passage que j'ai réussi un jour à avaler l'aiguille qui devait m'amener à la bouche le bigorneau que j'avais initialement dévisagé froidement.

Très probable que la légende relative à la présence de fer dans les épinards est née dans la famille Poirier, le jour où l'un de mes ancêtres a avalé une fourchette en mangeant la chose.

Longtemps, mon sens de la gastronomie a suscité l'admiration de mes proches, admiration à distance raisonnable toutefois du croque monsieur savamment enrichi de Cheese, enrobé d'un demi litre de crème fraiche et d'un kilo de beurre recouvert d'un paquet de gruyère que je faisais mijoter dans le four sous leurs vivats admiratifs.

J'ai jamais réussi à faire goutter mon « croque-pirate » à qui que soit.
En même temps, mon médecin a menacé de me faire interner la dernière fois que je l'ai consulté après en avoir mangé un.

Ceci expliquant cela, je pense que c'est également cette propension à avaler potentiellement un Mammouth sauce forestière en un temps record lorsque je mange qui me conduit à limiter le nombre de mes repas, étant particulièrement courant que j'entame mon premier repas de la journée aux alentours de 20h du mat.

Repas copieusement arrosé d'un litre et demi de coca (pour la caféine, c'est moche un petit dej sans café), évidemment.

(…)

Mon médecin m'a demandé comme ca à tout hasard, l'autre jour et au détourné, de faire une analyse ou deux, juste pour voir.

Quand mon amie Manon, presque médecin donc juste interne (très) mal payée, y a jeté un discret coup d'œil à la volée, le rictus horrifié qui occupa instantanément 95% de sa surface de visage disponible me rappela instantanément la tête de ma môman 25 ans plus jeune, en train de me voir me faire noyer par biberon. Ou plus récemment, la tête de mon papa quand il cherchait dans mon carnet de notes l'un ou l'autre résultat qui lui permettrait de se rassurer un peu tout de même, malgré le désastre général global pour le reste ...

Je pense que je vais céder mes droits de propriété intellectuelle sur le croque-pirate, tiens.

Scrubs-Grenade.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cléclé 31/01/2010 15:14


Petite question :  la photo sur ta bannière ressemble à celle d'un jeune qui à illustrer son voyage au Japon au crayon de papier dans un ouvrage dont je ne me rappelle plus le nom (c'est malin
ça) je crois qu'il s'appelait Nicolas! Alors serait-ce toi! Ou est-ce que ma mémoire ou peut-être mon imagnination me joue des tours (ce qui me semble le plus plausible)!

Autre chose, je ne sais pas si tu passes toujours sur le blog des aventures de cléclé et medmed, mais je tiens juste à te signaler que les notes sont désormais faites à la palette graphique et non
plus aux feutres!! donc si cela t'intéresse passe faire un petit tour!^^



Nicopoi 24/03/2010 10:28


Hélas, pour l'instant je n'ai jamais quitté l'Europe. Mais la confusion est pardonnée, j'ai une tête très banale.


Rozéfré 02/01/2010 00:07


Bonne continuation.


Nicopoi 24/03/2010 10:30


Ca oui.


mado 30/12/2009 09:46


Ciel, il est vivant : c'est donc ç ale MIRACLE de Noël...

Marrant ton Croque Pirate : j'ai le même à la maison, mais mes amis l'ont appelé le "jack Bauer sandwich", parce que tu peux tenir 24h sans manger après en avoir avaler un !!!!!! Je suis très fière
de la recette,  que je garde jalousement !!!! 


Nicopoi 24/03/2010 10:31


Et les miracles de mi-Mars, tu connais ? :)


Didier Guillion 28/12/2009 18:39



Bon retour sur la blogosphère Nico !


Je suppose que tu voulait écrire "dénote" et non "détonne", ce qualificatif étant plutôt associé à des individus à la jambe imbibé d'explosif qu'ils essaient d'allumer avec un briquet dans un
avion bondé … ;)


 


Cordialement



Nicopoi 24/03/2010 10:33


J'ai une tendance à la dyslexie.
C'est fatiguant, la dyslexie.


rocepe 27/12/2009 21:35



Trois mois pour mûrir de très bons posts.


En espérant que tu continue sur cette excellente base, bonne année 2010.