Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
22 janvier 2006 7 22 /01 /janvier /2006 19:31
Pas que j'ai culpabilisé d'avoir offert son cadeau de Noël a Fanny le 15 Janvier , mais j'ai voulu me rattraper entre autre en faisant un aller-retour Toulouse/Poitiers ce week-end pour fêter dignement son anniversaire ...
 
Toute une organisation ! Déjà , je travaille le week-end , ce qui est assez problématique pour s'éloigner de 500 petites bornes de Toulouse ... Mais bon , a coeur vaillant , rien d'impossible ! Apres être organisé avec un collègue pour lui récupérer son horaire matinal (je suis surnommé 15/22 a mon boulot parce que c'est le seul horaire qui me convienne , ils ont remarqué que j'avais les yeux d'un lapin atteint de la myxomatose le matin ...) , je décide de me coucher tôt le vendredi soir . C'est a dire en ayant pas plus de 2g d'alcool dans le sang et pas plus tard que 4h du matin . Un vrai moine !
 
Samedi matin ... non , ne pas ouvrir le gaz pour abréger mes souffrances (de toute façon , j'ai pas le gaz) et foncer au boulot . Ce sera vite expédié ...
Apres avoir répondu a des appels bénins pendant 7h ("mon chat a eu une portée , que dois je en faire ? - C'est une excellente question madame , mais je ne vois pas ce que je peux faire en tant que chauffagiste ...") , je fonce chez moi en courant , récupère 2/3 affaires (l'indispensable: mon ordinateur portable , un rasoir dont la lame est si usée que je pourrais tout aussi bien prendre un hachoir de boucher , et un caleçon de rechange que je ne mettrais pas de toute façon mais qui créera l'illusion auprès de ma douce et tendre...) .
 
J'ai tout ? Bon . Je fonce a la gare . J'achète mon billet dans la hâte et me rue sur le quai . Je pose un premier pied dans le train quand l'horreur m'assaille ... "ma carte 12/25 ! Je n'ai pas pris mon portefeuille !" . Appel angoissé a Ben , façon "qui veut gagner des millions" :
"Ben ? Tu es devant ton ordi ? Tu as 30 secondes pour me dire s'il y'a un train qui pourrait me permettre d'attraper ma correspondance a Bordeaux a 19h !"
 
Apres être repassé chez moi non sans pester sur le poids de mon ordinateur , j'attrape mon portefeuille qui traînait dans le sac que je voulais prendre avant de changer d'avis a la dernière minute (sic.) , et renfonce a la gare . Apres avoir attendu 30 secondes , je retourne précipitamment dans le hall composter mon billet .
Tant qu'a faire ...
 
Dans le train , je me trouve une place correcte et décide d'aller me cramer une cigarette que je pense avoir amplement mérité . La , je tombe sur un contrôleur aussi enjoué qu'un croque mort , qui non content de me signifier que tous les trains sont non fumeurs depuis quelques semaines , reste insensible a ma vieille ruse de sioux (prendre une petite voix et clignoter des yeux en faisant "vraiment , ce n'est pas possible ???" -en même temps cette ruse était celle de la copine du petit Nicolas , pas du petit Nicolas même... songer a relire mes classiques-) . Reste plus qu'a attendre la première gare .

J'ai jeté l'éponge lorsque a cette première pause , a peine avais je allumé la cloppe que raisonnait la stridente sonnerie annoncant la fermeture de la porte ...
 
Arrive Poitiers . Ma petite Fanny semble moyennement de bonne humeur , ce que je mets sur le compte de l'irritation provoquée par l'absence de nouvelles de ma part depuis 24h , ou peut-être parce qu'elle m'a attendu une heure avant mon arrivée effective (elle me croyait dans le train que j'avais raté faute de carte 12/25 ...) .
 
Pourtant , mieux valait arriver en retard que fêter son anniversaire le 28 Mars , non ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires