Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 15:08

Il est un empire du mal absolu contre lequel tout le monde , un jour où l’autre , deversera des tombereaux d’injures bien senties , et qui pourtant , en attirant une nouvelle fois ses victimes en son antre , arrivera -dans un numéro d’hypnotisme a faire pâlir d’envie notre Sarko national lui même- à les rendre à nouveau complêtement fans . 

J’ai bien evidemment nommé cette saloperie d’Ikéa .
 

Je pourrais avoir passé des heures à hurler sur Ikéa parce qu’il manquait la vis , celle qui devait permettre à l’étagère si belle dans les allées « démonstration » de tenir enfin droite , et non pas de ressembler à la tour de Pise mais en plus fade , bref , je peux avoir manifesté des vélléités de créer un mouvement terroriste visant à réduire en cendres Lerberg © , Ivar © , Änga © et autres nuisibles importés de Suède  , je ne saurais pour autant que me laisser ensorceler plus benoîtement qu’un Ulysse par des bêtes sirènes sitôt que que j’aurais posé une tong dans les allées démonstration de ce commerce au moins aussi nuisible que celui du tabac .
 

Qui n’a jamais rêvé de débarquer avec un monte-charge dans le rayon démonstration pour emporter une pièce entière déjà montée ? A part moi ?
 

J’ai toujours cru que les groupies des
Words Appart , les fans d’un insignifiant insipide dénommé Grégory Lemarchal , ou pire encore , les adorateurs de Pascal Sevran , étaient sans doute ce que l’on pouvait trouver de plus coriaces (et crétins) en matière d’adoration malsaine . 

C’était avant que je lache une brune dans Ikéa , armée d’une carte flambant neuve de crédit frappée du sceau de la marque infâme .
 

Je vais essayer de retranscrire l’état de transe qui l’habitait et dont j’ai à l’occasion appris l’existence .
Avec effroi , je dois dire .
 

« Bon alors il nous faut des couverts , un tire bouchon , et … tiens , des verres ! Ah , et tes casseroles sont nazes , il en faut des nouvelles . Et puis , si tu veux que tes omelettes ne ressemblent plus au no man’s land version 1918 , il faut que l’on rachète des poêles . Tiens , des passoires ? Il t’en faut une . On rachète des oreillers ? Je t’ai dit que je détestais tes draps ? Zut , il faut aussi une étagère pour mettre une (infime , ndrl) partie de mes (innombrables , ndrl et sic) habits . Que dirais tu de changer de canapé ? »
 

Le coup de poêle Ikéa derrière les deux oreilles pour la calmer ayant probablement fleurté avec l’illégalité , je m’abstenais .
 

Mais Dieu sait ce qu’il serait advenu si j’avais déjà décidé d’arrêter de fumer avant ce jour là .
 

(…)
 

Je ne sais pas vous , mais je suis toujours impatient lorsque je décharge ma voiture de la demi-centaine de cartons de meubles ramenés de chez Ikéa . Aaaah , ce qu’il me tarde de voir les belles petites étagères que je me suis acheté , comme mon bureau rendra minable en comparaison celui de la Maison-Blanche lorsque j’en aurais fini !
 

Cette phase là ne dure jamais très longtemps .
Jamais plus que le moment de la découverte du mode d’emploi , quoiqu’il en soit .
 

C’est bien simple , le carton qui me semblait monstrueusement lourd dans l’escalier va systématiquement me donner l’impression d’être paradoxalement devenu trop petit pour contenir la si gigantesque étagère que j’avais convoité , et avant tout début de montage , je me passerais dans ma tête le film du moment où après avoir cherché cette salo**** de fou*** de con**** d’allée 7 pendant une bonne demi heure , j’avais passé pas moins de temps à pleurer comme une fontaine .
 

Le bref moment de jubilation de « ca y’est , je l’ai trouvée ! » , c’était infortunément transformé en un long moment de solitude lorsque je découvrais sur les 10 rayons d’à coté une myriade de déclinaisons incompréhensibles de cette saloperie boisée .
 

Après m’être rémémoré ce sympathique moment , le visage plus tiré que celui d’un ridicule poilu sous un arc de triomphe , je me lançais dans la phase dite de « construction » .
 

Dire que j’adorais jouer aux légos , petit .
 

Sérieusement , j’ai du envisager un moment à faire appel à une grue de chantier . Cette foutue étagère , qui semblait si paisible , amicale même (on me reproche souvent d’appeler amis des personnes qui me piétineraient sans vergogne si le Code Civil le permettait) , devient un monstre sanguinaire au moins aussi abominable que Pol-Pot sitôt que l’on tente de faire tenir à la verticale ses deux colones de support .
 

Faites l’expérience : les deux colonnes retomberont bruyamment par terre lorsque vous tenterez naïvement de poser la première planche .
 

Et si vous n’aviez pas le sentiment que la chute était si bruyante , c’est que le bruit de votre hurlement de douleur quand la planche vous sera retombée sur les pieds aura couvert celui de la chute des colonnes de support .
 

Et du miroir qui était sur la cheminée , accessoirement .

L--gos.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

Chapline 24/08/2007 20:06

Et ben t'as pas parlé des "saucisses" Ikea, ni des boulettes de viandes, ni des croisillons oubliés...

Kane 26/08/2007 17:18

Brune , je crois que les saucisses d'iKea meritent à elles seules un post entier .Pour les croisillons , j'avais peur de perdre en credibilité . Qui peut croire que je sois assez boulet pour en plus oublier les croisillons a Ikea ?

aymeric 24/08/2007 18:59

En fait je suis une vraie langue de pute, moi aussi je me suis fait baisé à Ikea!

Kane 26/08/2007 17:15

Je me disais aussi . :)

aymeric 24/08/2007 18:58

La brune avec qui j'étais aupréalable souffrait des mêmes simptomes que la tienne (une espèce rare me disait le véto) du coup j'ai trouvé une technique imparable. Elle choisissait sur la catalogue ou le site web et moi j'allais acheter TOUT SEUL, comme ça à moi la tranquilité, à mort les achats superflues et surtout la petite caissière de la caisse 37!!!

Kane 26/08/2007 17:14

J'ai entendu une version "divergente" , disons .

Lly 24/08/2007 12:53

Souvenir, souvenir ...La vis entre les dents, le plan par terre (il est à l'endroit, à l'envers ?, c'est pas la bonne image, tu t'es trompé de page), le courage à deux mains et surtout, on peut utiliser tout son stock de patience en un seul coup sans regret.Et puis le résultat ... C'est vrai qu'il avait de la gueule le buffet sur la photo, mais là ... 4 cm de trou entre les deux battants, une des portes du bas qui déconne ...La prochaine fois, je m'y reprendrai plus attentivement !

Kane 26/08/2007 17:13

Ikea fait la meme chose que McDonald et ses photos d'hamburgers qui font saliver . Quand tu vois le résultat final , tu n'as plus franchement faim . 

Ludie 24/08/2007 08:44

Bin moi je suis une fan incontestée d'Ikéa..soit ,pour l'instant je n'ai acheté aucun meuble (ah si un petit bureau) mais plutôt des accessoires de cuisine ou de déco!Il est vrai que lors de mon voyage en Suède, j'ai été surprise de constater que TOUT était Ikéa dans les foyeurs, des couverts au linge de maison...bref, une invasion qui m'a permise de m'auto-limiter dans mes achats chez eux...idem pour H&M!!!

Kane 26/08/2007 17:11

H&M , c'est l'autre facette de l'empire du mal

prinsessan Fluflu 24/08/2007 08:12

Nico, Nico, Nico !!!!!!!!!!!
As- tu oublié ce que je t´aie écrit , il y a quelques posts ,à propos d´IKEA et sont fondateur Ingvar kamprad ...monsieur
j´aime les nazies c´est une erreur de jeunesse !!....ben, voyons !!!
Comme je vis en Suède , je sais comme tout le monde, que les meubles ikea sont impossibles à monter parce qu´il manque tout le temps quelque chose , aucune qualité etc, etc... pourquoi ne pas faire comme moi , acheter des meubles de bonne qualité dans des salles de vente , les prix sont souvent ridiculement bas et si on n´aime pas les meubles foncés on peut les peindre avec un résultat fort beau ! Mais par pitié, pas IKEA...bientôt toute la planète va en être meublée ! J´étais en Chine l´année passée et ikea se retrouve dans beaucoup de foyers..l´horreur alors qu´il y a des artisants qui font des merveilles! Toi et Brune vous me ferez 100 lignes : je n´achète pas chez Ikea ...hihi...quoi , Ingvar Kamprad n´est pas le seul dans son genre , oui ça , je sais !!!!!!!!!

Kane 26/08/2007 17:05

Brune ? Rien que d'entendre parler de Ikea , elle hullule derriere la porte en pleurant pour qu'on y aille .

Arno 24/08/2007 00:26

je trouve qu'Ikea est un bon test de la vie en couple ! et comme dirait mon mec "compromise" !!!

Kane 26/08/2007 17:04

Je trouve qu'Ikea est au couple ce qu'est Kim Jong Il à la Corée du Sud .

catherine 23/08/2007 18:19

Je constate que la majorité des hommes aiment Ik et  a. Le montage n'est qu'une péripétie comparé à l'agacement de ces messieurs quand on se perd dans les méandres des expositions (lol) Faut-il qu'ils soient coopératifs pour y retourner après une première expérience souvent désastreuse (mdr)

Kane 26/08/2007 17:02

Nuance : chaque expérience à Ikea est désastreuse .