Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 18:17


"Craaac" .


C'est ainsi que le Nico se retrouve, un samedi soir légèrement arrosé, a faire le tour d'un bar a cloche pied, hurlant, mais avec modération, réprimant avec une difficulté presque touchante quelques larmes bien senties (les hommes ne pleurent pas, c'est bien connu) mais affichant toutefois sans trop de scrupules une grimace sur son visage a faire passer le bossu de notre dame pour un top modèle a faire glappir des groupies en pleine rue .

Sans raison apparente, l'alcool contrairement aux idées reçues ne pouvant pour une fois être tenue pour responsable comme la fois ou le Nico s'était retrouvé avec une épaule démontable façon lego lorsqu'il avait fait une chute d'une table aussi pittoresque que comique, mon pied a décidé de faire une grève sauvage et sans préavis, laissant chuter le reste du corps qui pensait, naïvement, pouvoir s'appuyer dessus comme a l'accoutumée.

Il faudrait imposer le service minimum dans la fonction pédestre.

Je quittais séance tenante les amis avec qui je passais la soirée modérée (seulement 3 "routes de la soif" pour 4, je ne vois pas d'autre mot), et prenais la direction de chez moi. Seulement , entre la douleur légèrement omnibulante (ouille ... non je pleure pas . ouille ... non je ...) , le fait qu'il fasse un froid de camion frigorifique dernière génération modèle "spécial Sahara" (ou-ou-ouille chhh chhh no-no-non je pleu-pleure pppas chhh -je fais bien l'homme qui a froid ?-) et le fait que je sois légèrement imbibé et boiteux , nombre de personnes qui prirent la rue de Metz se soir là crurent voir Jack Nicholson rejouer une scène bien connue de Shining .

Me manquait que la hache .

(...)

"Ou suis je ?"

Le Nico , en ce paisible dimanche matin , se réveille légèrement barbouillé , se demandant comme d'ordinaire comment avait pu finir la soirée de la veille , et si Camille était décédé en cette nuit glaciale dans d'atroces souffrances en bas de chez moi , en tentant vainement , comme l'attestaient les innombrables appels manqués , de me réveiller a 6h du matin pour dormir sur mon canapé comme convenu .

Le Tsunami Asiatique n'aurait pas entamé mon paisible sommeil .

"Oooooouaille !"

Ca , c'est le Nico qui vient de se rappeller de la soirée de la veille .

Une demi heure plus tard , c'est a dire le temps de monter en gémissant comme une catin au sommet de son art , la dizaine de marches séparant ma chambre du reste de l'appartement , je réveillais Clem , qui eut la gentillesse de pas m'étripper malgré ses 3 petites heures de sommeil peu réparatrices .

Je n'aurais peut-être pas eut cette charité chretienne a sa place .

Dans une parfaite répartition des taches Taylorienne , Antoine allait chercher ma voiture , pendant que Clem occupait le rôle peu enviable de garde-Nico , ce dernier continuant avec un entrain nullement démenti son activité de vocalises castafioriennes de type "aie" , "ouille" , "argh" et autre .

M'accuser d'être douillet serait particulièrement perfide .

Arrivés à l'hôpital , j'allais rapidement m'attirer le sobriquet particulièrement éprouvant de kangourou, médecins et infirmiers ayant avec bonheur enfin trouvé la victime idéale pour oublier leur présence dans un service glauque et sans fenêtres un dimanche matin.

A Guantanamo, je parie que c'est plus chaleureux.

Quelques radios et une manipulatrice morte de rire plus tard , le Nico se retrouvait avec une entorse pronostiquée par un vétérinaire médecin mort de rire , la jambe dans une attèle , et l'interdiction de faire le con pendant 3 semaines .

Autant dire que j'ai déjà enlevé l'attèle il y'a 10 minutes ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

Drashiv 05/08/2008 18:11

Je te hais... je viens de me faire avoir au taf (heu en stage...) en rigolant de manière fort peut discrète devant ce poste (oui oui je sais j'ai du retard mais j'ai commencer à te lire y'a une semaine environ donc je rattrape le retard) déjà que c'était très très limite sur ton post concernant le club jouant les titanic (j'ai fait du golf...hem ^^') mais c'est foutu oupss le part

Nicopoi 26/08/2008 14:33


Ca m'arrive sur les posts de boulet ^^

Et Eolas, mais c'est plus particulier.


tatiana 30/01/2007 14:01

les gens ont raison tu vas me remettre cette atèle et plus vite que ça. sauf bien sûr si t'as envie qu'on te coupe la jambe.

Kane 31/01/2007 21:35

Heeeey ! Pas con !

Chouchou 30/01/2007 12:02

Meme dans un tel cas Nico tient a son style, c'est toi qui peut raconter de la douleur avec l'humour!:) (C'est un des raisons pourquoi je ne me fatigue pas de traduire tes recits)

Kane 31/01/2007 21:36

Par contre je raconte moi bien l'humour dans la douleur ...

miss luna 30/01/2007 10:05

pour m'être fait les 2 chevilles, dont la gauche avec des amis rugbymen dans un contexte fort éthylisé (completement bourrés koi...), je te DECONSEILLE FORTEMENT DE ZAPPER L ATTELLE !!!C RIEN 3 SEMAINES D ATTELLE !!!SURTOUT QUE LA PROCHAINE FOIS ILS TE PLATRERONT DE FORCE ALORS DECONNE PAS !!!

Kane 31/01/2007 21:36

J'ai toujours revé de me faire ceinturer par une infirmière .

Mad-Stef 30/01/2007 08:08

Bon ... ça va pour cette fois.Et n'oublie pas les glaçons plusieurs fois par jour (mais non pas dans le pastis ! .... dans un linge) pour faire désenfler l'oedème !Et pis pas de choc sur ta cheville non plus pendant 2 semaines, donc interdit de courrir (ça court un Nico ? en dehors du tennis ou après une fille ?) même 5 secondes pour choper un bus. Tu le laisses filer tranquillement ... de toutes façons, t'as surement 1h de retard donc t'es pas à 10 minutes près :p

Kane 31/01/2007 21:37

J'ai désobéi ... pour le bus .

Marie 30/01/2007 07:53

Hello! Je lis tes aventures nicolesques depuis quelques semaines et c\\\'est mon premier commentaire pour dire : 1 soigne cette entorse avec sérieux, 2 ce post était super bien écrit, félicitation pour tes talents de conteur! Bonne continuation à ce blog! Marie

Kane 31/01/2007 21:38

Merci pour ton premier commentaire , et surtout de me lire ... Je me trouve un peu imbuvable , en ce qui me concerne :)

Ludie 30/01/2007 00:39

"Interdiction de faire le con pendant 3 semaines"
T'as même pas tenu 10 minutes!!!

Kane 30/01/2007 02:27

24h , disons .

Mad-Stef 30/01/2007 00:16

Cool, je vois qu'il y pas que moi qui sois chiant par ici ! lolDonc je pourrai y aller sans problème alors. Avant de tout te balancer (on va se marrer), j'attends toujours tes réponses !

Shaya 29/01/2007 23:07

Ah ben ça va nous faire un beau petit Nicolas tout boîteux à vie, ça, avec les hanches et le dos en compote. Un vrai petit Quasimodo toulousain. Et si jeune avec ça, quel dommaaage...
REMETS TON ATTELLE TOUT DE SUITE!!!!!
C'est crétin parfois un homme.

Kane 30/01/2007 02:47

"parfois" ?

gribouille 29/01/2007 22:12

Ouille!Moi qui ne me suis cassée que le petit doigt, je ne peux pas vraiment mesurer la "gravitude" (hihi) de la situation sinon te souhaiter un prompt rétablissement (si tu veux qu'il soit prompt VA CHERCHER TON ATTELE TOUT DE SUITE !!!ptit *** hum)

Kane 30/01/2007 02:47

C'est bon , j'la remet . Tas de raseurs .