Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
/ / /

Tout le monde ne parle que des sondages, mais il y'a quelque chose d'autre qui pourrait être assez éclairant sur la campagne présidentielle en cours : l'audience des sites internet de campagne des 3 principaux candidats déclarés, le 4ème très probable candidat ne s'étant pas encore officialisé (au demeurant, le site qui sera probablement son site de campagne http://www.nicolas-sarkozy-2012.fr/ fait une audience actuellement trop faible pour apparaitre dans ce graphique, ce qui s'explique aussi par l'absence de mise en avant de ce site -pour le moment-).

Comparaison-Candidats-declares.png

Sans partir dans l'analyse de comptoir, on peut remarquer que en l'état actuel des choses, après l'engouement "logique" qu'à pu susciter le site (à ne pas confondre avec le candidat lui même, le site pouvant être visité aussi bien par des opposants que sympathisants) de François Hollande sur les derniers jours de la primaire socialiste, cet intérêt est immédiatement retombé après la fin de cette primaire, et surtout, à aucun moment, même au plus fort des "pics" d'audience du site, cette audience n'a été égalée par la suite, même, les "pics d'intérêt" ont tendance à faiblir.

Dans ce même temps, on observe un décollage de zéro vers une audience similaire à celle du candidat socialiste des 2 autres candidats. Surtout, l'audience du site de ce dernier est de plus en plus régulièrement battue par celles des sites de François Bayrou et de Marine Le Pen, qui sont en augmentation régulière sans pour autant connaitre de pics comme ceux que connait épisodiquement celui de François Hollande.

A noter : les courbes actuelles donnent le site de Marine Le Pen 1er, devant celui de François Hollande et celui de François Bayrou. Il faudra observer dans les prochains jours si l'audience du site de Marine Le Pen bénéficie du lancement de la "toile bleu marine" et l'audience du site de campagne de Nicolas Sarkozy "si" ce dernier se déclare, au démarrage et surtout dans les jours qui suivront le pic prévisible d'audience du à la médiatisation que connaitra son site consécutivement au lancement de sa campagne.

J'ai également testé les courbes des sites de Dominique de Villepin (à noter que le site de son "ex" parti arrive dans Google avant même son site de campagne ...), Eva Joly et Hervé Morin : l'audience de leurs sites est trop faible pour que Alexa (l'outil qui m'a servi pour comparer les différentes audiences) ne puisse les analyser.

Jean-Luc Mélanchon arrive en bonne position avec son blog, qui lui sert visiblement de site de campagne (ce qui est intelligent, il profite ainsi de l'excellent référencement dans la durée de ses nombreux articles), mais l'audience stagne globalement au niveau qu'elle a atteint début 2011, ce qui aurait tendance à démontrer qu'il n'a pas suscité d'engouement (le site ...) "nouveau" depuis cette date.

Partager cette page

Repost 0
Published by