Présentation

En Direct

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  5  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg
_________________________________

Téléchargez gratuitement et jouez à

Command & Conquer - Alerte Rouge

 


____________________________

Me suivre sur Facebook/Twitter




Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Mardi 25 mai 2010 2 25 /05 /Mai /2010 10:18

(garanti sans Spoiler)



Depuis moins de 24h, c'est un message à la seconde sur Twitter pour commenter la fin de lost, mais surtout, beaucoup d'avis négatifs sur cette fin que l'on attendait tous depuis 6 ans.

J'ai commencé à regarder Lost une nuit d'insomnie, alors que seuls 3 ou 4 épisodes à peine n'étaient sortis. Je n'ai pas immédiatement accroché, au point que je n'ai pas immédiatement suivi frénétiquement la sortie de nouveaux épisodes, tout occupé que j'étais à regarder l'autre série Scrubs, qui m'a rendu littéralement hystérique pendant 6 saisons.

Et puis une nuit, vers 2h du mat, alors que j'étais crevé, et que j'avais probablement un partiel 2 jours après, je me suis couché en me disant "allez, je me lance un petit épisode de Lost pour m'endormir".

... Lorsque le soleil est arrivé dans mon appartement le lendemain, j'avais les yeux hagards, le café à portée de main, et un énième épisode qui défilait encore à l'écran. Je m'étais tapé presque toute la saison 1 en une nuit.

Beaucoup sont déçus par cette fin de Lost. En ce qui me concerne, je ne le suis absolument pas. La fin qui nous est proposée permet tout de même de conclure cette série incroyablement prenante de façon tout à fait "censée", et surtout, a le mérite de n'imposer à aucun d'entre nous une seule et unique "vérité", "solution" qui aurait été pour le coup très certainement décevante.

Pourquoi ? Eh bien, c'est un peu ce que j'appelle le syndrôme "de la chanteuse dont on a entendu tellement de fois la chanson qu'on se l'imaginait vachement b... jolie, d'où le fait que l'on soit sacrément fr... décu lorsque on la voit pour la 1ère fois sur Youtube".

Cindy Lauper, je ne te voyais vraiment, mais vraiment pas comme ca.

Donc, non, cette fin de Lost est vraiment géniale, procure beaucoup, beaucoup, beaucoup d'émotions par rapport à beaucoup, beaucoup, beaucoup des personnages clés (je ne suis pas sur qu'ils en aient oublié un seul ! Ah, si, pardon, 2 ^^), je l'ai vraiment apprécié et elle a le mérite de ne pas avoir tué Lost dans ma tête : je peux encore rêver pour quelques temps à cette vie sur l'ile, que l'on en viendrait presque à regretter de ne pas avoir connu soi-même !

... Tiens, je prends l'avion pendant 6h la semaine prochaine, moi.

Par Nicopoi - Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je rejoins totalement sur ces deux derniers épisodes. C'est une très jolie fin. QUi laisse pas mal de questions en suspend, mais il fallait s'en douter. Très belle pirouette, je trouve. Par contre la question des deux personnages manquants me taraude...pourquoi ?

Commentaire n°1 posté par val le 26/05/2010 à 15h49

Salut

 

que dire sinon que je suis perdu

n'ayant jamais regardé aucun épisode !

 

Bonne continuation

 

Commentaire n°2 posté par Vincenzo le 26/05/2010 à 19h33

visiblement nous sommes peu nombreux à avoir aimé cette fin, moi j'en pleure encore 3 jpurs après

Commentaire n°3 posté par splintermuse le 26/05/2010 à 19h59

Tout à fait d'accord avec toi ! la fin était rempli d'émotions : c'était pour ma part d'une logique totale que ce soit cette fin là et non une autre.

Parfaite selon moi , réponse à quasi toutes les questions si ce n'est : pourquoi cette lumière sur cette ile ?

 

Commentaire n°4 posté par Charlotte le 29/05/2010 à 19h42

bon, tu vois j'avais fuis tout ce qui parlait de LA fin de lost...meme si garanti sans spoiler sait on jamais...je viens de la voir et oui je fais parti des déçus, meme si effectivement une fin pliée au carré était inconcevable (irréalisable tant était nombreuses les portes ouvertes) y a quand meme énormement de "gros" détails qui restent en suspens, beaucoup trop a mon gout...bref..bonne nuit^^

 

Commentaire n°5 posté par boobalechat le 24/06/2010 à 02h07

Moi qui suis un grand fan de cette série je n'ai encore vu aucun épisode. Parce que je suis en Afrique, c'est difficile d'avoir les chaines américaines, j'attends encore...

Commentaire n°6 posté par Chogami le 16/07/2010 à 03h01
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés