Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 09:53


«
Bonsoir , je voudrais savoir à quelle heure s’est terminée la soirée Blog sur Garonne ? » , demanda le Nico essoufflé , ce soir là vers 1h du matin …

« aux alentours de minuit trente , monsieur » .

 

Damned .

 

Je me doutais qu’il serait vain d’espérer qu’un ou deux blogueurs aient eu l’amabilité de croire en ce fameux quart d’heure 4 h toulousain , mais bon , dans un élan d’optimisme , j’avais bravé la pluie fine et glacée qui s’abattait sur la ville pour jeter un coup d’œil à cette soirée dont j’avais prévu de faire partie .

 

Mauvaise synchronisation , en somme .

 

Alors que je rentrais dépité chez moi , je repérais une petite forme blanche au sol , et mon œil habitué à s’attendrir devant les boules de poils en tout genre (sic) , je commençais à sourire bêtement devant ce petit chat qui … qui …

 

« Bon dieu , qu’est ce qu’il a ce chat ? »

 

La bestiole était allongée sur le sol , et si elle remuait , il semblait évident que son arrière train avait subit une contrariété , probablement sous la forme de la roue d’une sombre raclure de conducteur n’ayant même pas songé à s’arrêter à la vue de son « méfait » .

 

Le Nico oublie tout . Oublie que sa petite amie l’attend chez lui et qu’elle risque de croire qu’il n’a pas tenu scrupuleusement sa promesse de ne jeter qu’un simple coup d’œil à sa soirée , oublie de massacrer ses cons de passants qui en voyant la pauvre bête font « tiens , un chat » et continuent leur route en riant bêtement , oublie sa répulsion envers ce qui porte un béret ridicule et une matraque et fonce vers la voiture de CRS stationnée sur la place .

 

Ce que l’on ne ferait pas pour une boule de poils en détresse .

 

« Bonsoir (dit-il sur un ton passablement paniqué) , je sais que ce n’est pas votre travail , mais il y’a une pauvre bête qui git sur le trottoir et visiblement souffre , sauriez vous au moins ce que je peux faire pour l’aider ? »

 

J’évitais de me laisser aller à une violente diatribe lorsqu’un policier , pour montrer qu’il ne partageait ma conception de l’assistance aux chatons en danger , faisait mine de me prêter son pistolet pour achever la bête .

 

Mais il ne m’aurait vraiment pas déplu de lui voler dans les plumes , à ce poulet là .

 

Après être foncé me chercher un sac que je garnissais de serviettes , j’allais chercher ma voiture garée à 15 minutes de là (le temps pour moi de ressembler définitivement à une poule mouillée) , et attrapant le chat avec le peu de douceur qui me sied encore , je fonçais chez le vétérinaire le plus proche .

 

« Accroche toi mon chaton , tu vas voir , je t’amène chez quelqu’un qui va prendre soin de toi , tu ne mourras pas cette nuit , hein dit ? Je vais m’occuper de toi … »

J’arrivais assez vite à la clinique vétérinaire .

 

« Bonsoir , je suis la personne qui a passé 3 appels paniqués tout à l’heure ! »

J’ai la regrettable habitude de ne pas savoir me présenter simplement .

« Posez le chat là »

J’avais un haut le cœur quand ce con de véto auscultait le chat en le prenant sans ménagement par la peau du cou .

« Mmm , il a l’air mal en point . Pas de tatouage , mais à priori , il a des proprios , même s’ils ne semblent pas trop s’en préoccuper . Vu qu’il faudrait l’opérer et que cela coute cher, ca m’étonnerait qu’ils ne se manifestent pour le sauver . »

Nico se sent les jambes bien flasques , et la voix un peu plus fluette que quand j’avais 7 ans et que je chantais mieux que ces culs de choristes .

« Combien couterait l’opération ? Je peux me débrouiller ! »

Le vétérinaire me regarda froidement .

« Ecoutez , il y’a des dizaines de chats non blessés à la SPA . Ceux la valent plus la peine qu’un chat mal en point … »

 

Eh bien , non . Ce chat a été écrasé par un fils de p*** qui n’en a rien eut à faire de voir cette pauvre bête blessée , et a laissé cette boule de poils paniquée et pleurant (ca pleure un chat , si si) sous la pluie , croyant sans doute qu’elle allait y passer cette nuit (la chèvre de Mr Seguin ne savait elle pas qu’elle allait mourir , alors un chat ? Pourquoi pas ?)

 

Je veux sauver cette bête . Et je la sauverais .

 

Ps : j’accepte les chèques de 10 à 30 centimes d’euro (par exemple) pour financer l’opération « félin cassé » … Envoyez vos pièces jaunes (de toute façon , Bernadette ne les mérite pas) au 9 place Esquirol - Toulouse (ordre : Nicopoi) , la survie d’un félin en dépend peut-être .

Et les nerfs d’un Nico ami des chats , aussi .

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cedric 10/03/2007 15:39

je découvre ton blog, c'est triste ...lemien s'apelle kiwi, je ferai peut être un dessin sur lui un ce ces jours d'inspiration, pour le moment c'est stoic....j'ai écrits au sujet du blog,après avoir lu un commentaire, alors est ce que tu as eu la réponse est ce qu'un blog peut vraiment rapporté?

Kane 13/03/2007 12:07

Non , aucune réponse pour le moment !

Patou 08/03/2007 15:37

Desolé, je viens d'avoir ma réponse.... J'avais pas vu le post suivant...
Désolé pour le chat.... Tu as fait ce que tu as pu pour lui....

Kane 09/03/2007 15:57

Je sais pas , j'ai vraiment peur que se soit ce con de véto qui l'ait euthanasié , quand il a senti que j'étais décidé pour l'opération (il semblait vraiment contre) .

Patou 08/03/2007 15:33

Salut, J'arrive de nulle part moi aussi.......Mais c'est juste pour savoir le comment va le matou ?

Kane 09/03/2007 15:57

Mal .

Anirbas 08/03/2007 11:49

heu que veut tu dire par "plus besoin de financement" c'est bon il est opéré ? ou c'est bon ses maitres l'ont retrouvé ? ou autre chose ,

Kane 09/03/2007 15:58

Autre chose ...

Niala01 08/03/2007 01:47

Bon, tu "devais" arriver en retard à la soirée des blogueurs. On t'as pas vu ? Zut alors, t'étais pas obligé de le dire. On était tellement nombreux qu'on n'a pas eu le temps de tous se parler,   ;-)

Kane 08/03/2007 10:22

Oui tu as raison ! En fait j'etais le type tout timide qui se planquait à la table du fond !Je rigole , je suis effectivement arrivé en retard .J'essaierais de mettre au point ma montre , la prochaine fois .

Aymeric 07/03/2007 21:49

sarteck, pour le coup t'es un champion!!! Lucile va mourrir! Moi je te donne 50€ demande les à qui tu sais. Je suis sérieux, prends en soins et garde le bien, je crois qu'il s'en sort il va trouver une maîtresse facilement...

Kane 08/03/2007 10:27

Plus besoin de financement . C'est con , je tenais peut etre enfin une idée sérieuse pour résoudre mes problèmes de découvert .

gribouille 07/03/2007 20:45

Olalala Nico l'ami des bête, bravo!!!Moi je suis plus toutou mais les gens qui laissent une bete crevant devant leurs yeux me débectent!!!J'espere que le chat s'en remettra, en tout cas l'idée de l'emmener dans une école veterinaire est tres bonne!J'aurai fait une donation, si j'avais de l'argent!"Ah si j'etais riche!"

Kane 07/03/2007 21:26

Le film était pas mal .

Maedusa 07/03/2007 18:30

Bonjour, pardon d'arriver de nulle part mais.. comment va le chat ??

Kane 07/03/2007 21:26

Mal .

leeloo 07/03/2007 17:05

Ben moi je te trouve cro mignon petit grand nicolas, j'aurais jamais eu le courage de récupéré cet animal pour l'amener chez un véto, même si j'adooooore les chats et que j'aurais eu beaucoup de peine pour lui...Bon, financièrement je peux pas faire grand chose, n'empêche que j'aimerai bien! Donne nous des nouvelles dès que t'en as!(et le truc d'aller à l'école vétérinaire c'est un super bon plan)plein des bisous à toi et à la boule de poil si tu peux lui en faire

Kane 07/03/2007 21:28

Ca va etre dur pour les bisous ...

Nina 07/03/2007 15:55

Il est aussi possible que la personne qui a frappé le chat ne s'en soit pas forcément rendu compte... Comme tu dis toi même, il pleuvait, il faisait nuit... Après, un chat, ça s'attrape par la peau du cou, je le fais souvent avec la mienne et ça lui fait rien, c'est comme ça que leur mère les trimballe quand ils sont chatons. Après, avant de sauver le chat, passe une annonce dans ton quartier car il appartient à quelqu'un qui doit le chercher... C'est à lui ou elle de décider s'il faut l'opérer ou pas.Perso, mon chat s'échapperait et se ferait renverser, j'aimerais bien qu'on me prévienne...

Kane 07/03/2007 16:18

Tu as raison , le sinistre individu qui lui a roulé dessus a pu ne rien voir . Mais il aurait pu au moins s'arreter , a priori , ca se resent au volant quand tu roules sur un animal ...Sinon , je ne crois pas que les proprios se manifestent : s'ils avaient cherché leur chat , ils n'auraient pas eu de difficulté à le retrouver vu ou il était .Enfin je mets des annonces ce soir quand meme .