Présentation

En Direct

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  1  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg
_________________________________

Téléchargez gratuitement et jouez à

Command & Conquer - Alerte Rouge

 


____________________________

Me suivre sur Facebook/Twitter




Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Mardi 3 octobre 2006 2 03 /10 /Oct /2006 21:21
Samedi soir , 23h , place du Capitole .

Un certain nombre de passants eurent la vision étrange , sinon inquiétante , d’un maboule semblant de toute évidence parler a voix basse a l’horloge du Capitole , un pied dans chaque balances du signe astrologique face a la mairie , et tenant une bière d’une main , une cigarette de l’autre .

Monologue de temps a autre interrompu par des quintes de toux d’une telle violence qu’il semblait envisageable qu’il crache ses intestins sur la façade de l’immeuble auquel il faisait face .

«  Salut toi … Bon ben écoute , merci pour l’année dernière , dommage que tu m’ais que trop écouté même . C’est vrai , quand je disais je ne te demande de me valider juste qu’un petit semestre , c’était manière de parler ! Enfin bref . Bon pour cette année , je te demande pas grand cho… Oui , quoi ? » .

Un téméraire venait de prendre le risque de m’approcher malgré mon flagrant délire a voix haute , un jeunot de 16 ans en étant généreux et qui me demanda si je n’avais pas une cigarette a lui refiler . Résistant a la tentation de lui répondre « d’accord en échange de ton age » , j’acquiesçais et après qu’il se soit éloigné , reprenais mon délire .
 J’ai au moins la qualité de le reconnaître .

« Bon , je te disais donc . Par pitié , fais que dans l’année a venir je sache au moins ou je vais , que ca marche enfin avec les études ou que je prenne la place de cet imposteur de Houellebecq , au choix . Je suis pas si difficile quand même ? »

C’est le moment que choisirent deux nouveaux imbéciles de passants pour interrompre ma rêverie .

« C’est votre signe ?

- (ben non , je suis la comme un con dessus depuis 10 minutes juste parce que je le trouve joli , espèce de gourde !) … oui .

- Ah bon . »

Ca valait bien la peine de venir me raser , tiens .

Lorsqu’un troisième type , arrivé a ma hauteur , commença a me raconter sa vie , que sa femme l’avait trompé avec un ami a lui , qu’il n’y pouvait rien , que c’était horrible , insupportable , exaspérant , bref , qu’il souffrait le martyr , j’en ai déduis que j’en avais assez subi pour ce soir et qu’il était temps de quitter ce repaire d’aliénés .
 
On ne sait jamais , une rafle et j’étais bon moi aussi pour l’asile .

(…)

Dimanche matin .

Je me réveillais avec mon stress habituel , consistant a me demander quelle heure il pouvait bien être . Et vint immédiatement le regret de ne pas avoir demandé un réveil comme cadeau d’anniversaire , ce qui m’éviterais a l’avenir et par exemple de sortir mon infortuné voisin de son lit pour lui demander s’il peut me prêter le sien .

Tout ceux qui n’habitent pas place Esquirol peuvent pousser un soupir de soulagement : ils ont échappé au pire .

Après avoir passé quelques petites heures au téléphone avec ma copine , je prenais la direction de chez mes parents pour un repas modeste que je leur avais réclamé au nom de mes 23 désespérantes années . A ce sujet , je tiens a rassurer ceux qui s’amusent lorsqu’ils viennent chez moi de constater la présence d’un yaourt en tout et pour tout dans mon frigo , et de quelques conserves déguelasses achetées a 1€80 . Je suis bien un fin gourmet , juste que lorsque je me prépare moi même ma bouffe , j’ai horreur que cela me prenne un temps déraisonnable .

Déraisonnable étant un temps de préparation excédant les 2 minutes 30 . Grand maximum …

 

Après le repas , nous prenions avec mon doux daron (mon seul terme « 9-3 » , mais j’adore) la direction du karting de Muret . Pour l’histoire , je fais du karting depuis l’age de 16 ans , et la fois ou un ami de mon père c’était un peu trop vanté de m’avoir écrasé en piste , a raison d’ailleurs .

Je l’ai écrasé un an plus tard sur la même piste , après une année a m’être entraîné toutes les semaines comme un damné . Et Je lui faisais d’ailleurs remarquer sa défaite avec une petite pointe de cruauté dans la voix .

A raison , la encore .

Nous arrivions en même temps qu’une bande de minots a coté desquels je passais vite pour un vieillard sénile lorsque achetant son ticket , l’un d’eux devait reconnaître ne pas avoir atteint les 15 ans . En même temps que le puceau donnait son age , je me revoyais , moi , arrivant avec ma voix encore en définition (l’horreur , donc) et j’eus la plus grande difficulté a rester serein , vieux ringard que je devais être pour eux . Je tentais de rester calme , et de me rassurer en me disant qu’après tout , nous n’avions pas une si « grande » différence . Que moi aussi j’étais jeune . Que moi aussi le monsieur allait me demander si j’avais bien l’autorisation de mes parents . Que moi aussi …

« Excusez moi monsieur , vous voulez courir en même temps que nous ? » .

Morveux , revouvoie moi une fois dans ta vie et je t’en colle une .

« Désolé jeune homme (dit l’employé qui a décidé de m’achever) , mais je ne peux pas vous laisser courir avec ces monsieurs , ils sont trop âgés pour vous … »

 Plus jamais . Plus jamais , je ne retourne a Muret faire du karting .
Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés