Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
24 mars 2006 5 24 /03 /mars /2006 20:22
J’ai connu Constance alors que j’étais en terminale , ignorant qu’elle m’avait «repéré» un an auparavant et même voulu sortir avec moi . Quand je repense a tous les sombres râteaux que j’ai enquillé dans cette même période , j’en sanglote le soir en espérant que mes voisins ne portent pas plainte pour tapage nocturne .
 
Nous sommes devenus meilleurs potes des la première réunion de la rédaction du journal , bien aidés il est vrai par le fait qu’il était difficile d’envisager plus du fait qu’elle se soit entichée d’un David qui piqua une crise de jalousie mémorable lorsqu’il sut que sa bien aimée avait fantasmé par le passé sur mon humble personnage .
Je me demande si c’est la vigueur de la crise de jalousie de David qui me souffla , ou d’apprendre qu’il fut possible de fantasmer sur moi .

A ma connaissance , Constance ne porte toujours pas de lunettes …
 
Par la suite , nous avons voulu faire une collocation l’espace d’un été … aaaaah . Je me souviens comme si c’était hier , quand nous avons eu les clés de l’appart en main . « Youpi , youp’la’boum ! Ça va être l’orgie ! »

On a vu . Quelques semaines plus tard et plusieurs plaintes des voisins pour nuisances sonores tardives , la colloc avait fait long feu .
 
C’est d’ailleurs a partir de la que nos relations se sont dégradées , le paroxysme étant une soirée ou certes imbibé d’alcool (ce qui ne constituait pas une excuse en soit , j’étais toujours imbibé en ces temps peu glorieux …) je faisais des avances très peu distinguées a l’une de ses amies (en français dans le texte : je la collais comme un malabar mal digéré dans le lit ou elle avait eu le malheur de me croire roupiller inoffensivement) .
 
…Je me suis plus détesté pour cette soirée la que pour les 21 années précédentes ayant constitué ma vie . Je me suis depuis juré de dormir sur un tapis de clous rouillés ou contaminés au vih et autres hépatites plutôt que de dormir a coté d’une fille qui ne m’en ait donné expressément l’autorisation , ou signé une décharge , au choix .
 
(...)
 
Ça lui a pris un certain temps , mais Constance s’est finalement réconciliée avec moi au début de cette année . Aussi , quand j’ai été la retrouver a « son » Mulligans la semaine dernière , j’aurais sauté dans tous les coins du bar si je n’avais eu peur de me faire taper par un Irlandais mal dégrossi . Ayant prolongés la soirée chez moi , je lui ai proposé de dormir a la maison , lui offrant mon canapé tandis que je dormirais au sol …
 
… Lorsqu’elle m’a dit « bah , tu peux dormir avec moi , au point ou on en est » , j’ai du faire un effort au-delà de surhumain pour articuler un « non non , j’ai pris un appart avec moquette pour pouvoir me permettre la fantaisie de dormir au sol » .
Il est vrai que j’avais eu une expérience douloureuse ou Julie m’avait fait dormir sur mon parquet pendant qu’elle dormait nue sur mon lit a 5cm de moi . C’était une punition …
 
Je n’ai jamais été aussi heureux d’avoir au réveil le dos aussi explosé qu’une église Chrétienne en Afghanistan de ma vie : je me suis réveillé en me disant « ça y’est : tu es devenu intelligent ! »
 
Constat optimiste , mais réaliste sur l’espace d’une nuit disons …
Partager cet article
Repost0

commentaires