Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
20 mars 2006 1 20 /03 /mars /2006 20:21
Je vibre dans tous les films ou un « leader » prononce un discours qui transcende ceux qui l’écoutent , et que grâce a son discours il obtient une victoire aussi nette que la baignoire de chez mes parents .

Je me le mets en pense bête : pen-ser a net-to-yer ma bai-gnoire .
 
Bref , incorrigible rêveur , je rêve du jour ou je prononcerais moi-même un discours qui médusera mes adversaires (penser a me faire des adversaires , ndrl) et m’auto propulsera leader d’un mouvement de foule qui prendre d’assaut la Bastille .
A merde , déjà fait . Bon , disons « La Santé » , soyons moderne .
 
Contrairement a ce que j’avais doucement espéré en dormant , il n’y avait pas eu de troisième guerre mondiale a UT1 au petit matin et il semblait bien que la vie (si j’ose ainsi m’exprimer en parlant de cette maudite fac) allait reprendre son cour , dans le meilleur des mondes .
Un nombre incalculables d’idiots ignore que cette citation provient de 1984 de George Orwell, et qu’elle signifie non pas que la vie est rose , mais que au contraire elle désignait une situation aussi joyeuse que la vie d’un Irakien après le cumul du règne d’un psychopathe dictateur et d’une libération a l’Américaine .
Une certaine conception du bonheur en somme …
 
Bref , après m’être fait gentiment posé un lapin par une amie qui m’avait proposé de l’accompagner a la piscine (dois je dire qu’on m’a posé un poisson ?) , et après surtout avoir constaté que la piscine était de toute façon fermée au public le lundi matin , je me rendais a UT1 afin d’assister a l’assemblée générale devant décider du blocage ou non des cours .
 
Passablement exaspéré par certaines interventions de l’AG précédente aussi incohérentes que futiles , j’avais décidé que cette fois ci j’ouvrirais ma grande gueule , même si je savais bien en mon for intérieur que prendre la prison St Michel ferait tache dans les libres d’histoire …
Il faut un début a tout .
 
J’ai blêmis quand j’ai vu le torrent de poissons … pardon d’étudiants se déverser dans l’amphi. Dans ma tête , je calculais vite qu’après mon intervention :
- Il me faudrait raser les murs de si près que je pourrais jouer le passe muraille de Marcel Aymé .
- Que j’allais être ridicule le laps de temps ou je traverserais difficilement l’amphi pour atteindre le micro .
- Que je fonçais vers une crise cardiaque a avoir le cœur qui s’emballe plus vite qu’un moteur de Formule 1 en surrégime .

J’ai parlé . J’ai commencé par m’attaquer a mes bêtes noires , les kékés , en faisant remarquer qu’il était facile d’être pour le CPE quand on avait jamais travaillé de sa vie … ne serait ce les 5200 yeux qui me regardaient , j’aurais fait des bonds de Tigrou de satisfaction .

J’ai du me retenir …
 
J’ai ensuite les yeux brillant et la voix vibrante avancé l’idée que le blocage n’était plus nécessaire , vu que l’histoire se souviendrait surtout que UT1 avait été en grève contre le CPE, pas du nombre de jours ou elle l’avait été .
 
(…)
 
Le blocage a été voté a 1250 voix . Contre 1238 .
 
Wallace , je te hais .

Partager cet article

Repost 0

commentaires