Lorsque je me suis couché , ce vendredi soir , j'avais il faut bien le reconnaître une semaine peu commune dans les pattes .
En premier lieu , et je le rappelle une énième fois , je travaille depuis maintenant 3 ans (plus en fait mais je me sens tellement honteux vis à vis des fonctionnaires que j'ai facilement critiqué durant mes années d'égarement à droite que je n'ose encore assumer la longévité de mon petit CDI) dans un centre de réception d'appels , ce qui n'est pas du télémarketing -et je tape à la petite cuillère jusqu'à ce que mort s'en suive le premier abruti qui refait cette regrettable confusion- , à des horaires peu commun , soit du vendredi au lundi de 16h à 23h .
La dépêche , n'ayant réussi à m'identifier clairement , me surnomme l'égorgeur des crétins qui souhaitent à tords et à travers « bon week-end » .
En second lieu , et parce que je suis quelqu'un de retors qui se fait chier dès qu'on lui demande de rester sagement en place plus de 3 secondes , j'ai cru bon de débuter , sitôt revenu de Berlin , un stage dans une boîte Toulousaine , qui , s'il se passe dans des conditions qui feraient passer Kim Jong Il au Capitalisme en signant des deux mains (des locaux dans un petit manoir -mon rêve- , un billard -mon fantasme- et du café Nes soluble à volonté : mon rêve de fantasme .) , n'en rajoute pas moins de 30h de travail supplémentaires dans mon emploi du temps , 30h qui se casent idéalement le lundi matin , les mardi mercredi jeudi entiers , et enfin , le vendredi matin .
... Le premier qui me demande « et tes jours de repos , c'est quand ? » , je lui offre une notoriété nationale en tant que premier sinistre crétin victime du défenestreur de ceux qui posent des questions à la con .
Bref , ce vendredi , lorsque vint le moment de verser les croquettes de la brune puis d'aller border les chats , ou l'inverse mais je suis fatigué alors bon , j'aspirais légitimement à ce que mon lendemain matin ressemble à une grasse matinée comme on en a rarement vu ailleurs que dans un Walt Disney réputé .
Quoique soit , je sois légèrement plus poilu que la belle au bois dormant .
Faut-il que vous érgotiez , tout de même ...
(...)
Samedi matin , donc .
8h30 .
« To Makeee , a Moun-Tainnn , Offf ... Your lifeee , is just , a choiceee ... »
C'est une chance que mon nouveau portable ne se soit pas trouvé à proximité du lit , sinon il aurait connu le même destin que nombre de ceux qui l'ont précédé : un baptême de l'air suivi d'un atterrissage djihadien contre le mur d'en face .
J'ai un budget réveils matin qui tend à s'approcher de celui de la Corée du Nord en matière d'armements .
Passé les quelques secondes de traumatisme , durant lesquelles je m'apprête à improviser une nouvelle rhérotique pour convaincre ma brune que je suis gravement malade et que je ne peux donc pas me rendre au boulot , je me rappelle que je ne travaille pas ce matin , et que je suis censé faire la grasse matinée .
Une expédition punitive contre le réveil-matin plus tard , je me rendors paisiblement entre les draps , la montagne de cheveux bruns ronflant (bruyamment) à coté de moi prouvant que ce faux réveil n'était qu'anecdotique , tout compte fait .
Quoique le réveil-matin pourrait être en droit de vouloir commenter cette notion d'anecdotique .
S'il le pouvait encore , évidemment .
Alors que je commence à me rendormir , un mini courant d'air atteint mon pied droit , annoncant à mon cerveau comateux que quelque chose à soulevé la couverture , et s'est engouffré dans la brêche . Bah , je suis trop fatigué pour m'en inquiéter .
A tord .
Grrrrifff !
Je n'ai plus de doigts de pieds . Plus de pieds . Plus de nerfs . Mon corps n'est plus que douleur , un torrent de larmes me montant aux yeux , tandis que mon oesophage déglutit difficilement la langue que mes dents ont tranché par pur réflexe au moment ou elles se sont brusquement ressérrées .
Ou autrement dit :
Mon chat vient de me dire bonjour , et qu'accessoirement il ne serait pas contre que nous évoquions le sujet du salariat en croquettes .
En bon employeur , je n'hésite pas dès lors à aborder bien volontiers le sujet .
Après avoir exposé les difficultés de la conjoncture actuelle ("tu comprends , nous sommes samedi matin et il est 8h45 quand je comptais ne pas être réveillé avant 11h ...") , le chat se voit offrir tout de même une belle prime : une avance sur un vol plané au dessus d'un nid de Sheba .
... Mais sans Sheba .
Non mais quoi , 8h45 ! Sale bête , va .
Tout en me demandant si brune m'aimera toujours lorsqu'à son réveil , elle constatera que son Nico est devenu unijambiste , je tente de retrouver le sommeil , très difficilement évidemment , mon organisme croyant à tord que réveillé comme je suis , cela ne peut que signifier qu'il doive se préparer à une nouvelle journée de travail délirante .
Il n'est pas encore totalement habitué , faut dire .
Pensez : 24 ans à ne rien foutre , normal qu'il soit choqué .
Je commence à me rendormir . La couverture me semble l'endroit le plus confortable du monde , et je commence à arriver à faire abstraction des ronflements de la perruque brune à coté de moi .
Je m'endors .
... C'était oublier un peu vite que la sonnette de notre appartement n'a rien à envier à celles qui avertissaient la population de l'imminence d'un bombardement durant la guerre de 39/45 .
(...)
"Oui bonjour , c'est la poste , j'ai un colis pour v...
- Putain de bordel de merde , quel est le connard qui me lève à 9h15 du mat un samedi ,
fais chier , merde quoi !"
(...)
... Quelque chose me dit que Brune va attendre encore longtemps son ordinateur acheté sur Fnac.com ...
A propos :
J'ai décidé qu'à partir de maintenant , je ferais systématiquement en fin d'article la promo de 2 des internautes qui m'auraient laissé leurs gentils commentaires .
Alors aujourd'hui , se sera le tour de :
Eirona : son blog est ici > http://eironeia.over-blog.com/
Sophie : son blog est là > http://sofi3d.over-blog.com/
Et sinon , jetez un coup d'oeil à l'émission de culture pub de cette semaine .
La première (pub) est ... magique :
http://www.culturepub.fr/emissions/emission-2008-03-17.html