Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 15:17

Lorsque je me suis couché , ce vendredi soir , j'avais il faut bien le reconnaître une semaine peu commune dans les pattes .

En premier lieu , et je le rappelle une énième fois , je travaille depuis maintenant 3 ans (plus en fait mais je me sens tellement honteux vis à vis des fonctionnaires que j'ai facilement critiqué durant mes années d'égarement à droite que je n'ose encore assumer la longévité de mon petit CDI) dans un centre de réception d'appels , ce qui n'est pas du télémarketing -et je tape à la petite cuillère jusqu'à ce que mort s'en suive le premier abruti qui refait cette regrettable confusion- , à des horaires peu commun , soit du vendredi au lundi de 16h à 23h .

La dépêche , n'ayant réussi à m'identifier clairement , me surnomme l'égorgeur des crétins qui souhaitent à tords et à travers « bon week-end » .

En second lieu , et parce que je suis quelqu'un de retors qui se fait chier dès qu'on lui demande de rester sagement en place plus de 3 secondes , j'ai cru bon de débuter , sitôt revenu de Berlin , un stage dans une boîte Toulousaine , qui , s'il se passe dans des conditions qui feraient passer Kim Jong Il au Capitalisme en signant des deux mains (des locaux dans un petit manoir -mon rêve- , un billard -mon fantasme- et du café Nes soluble à volonté : mon rêve de fantasme .) , n'en rajoute pas moins de 30h de travail supplémentaires dans mon emploi du temps , 30h qui se casent idéalement le lundi matin , les mardi mercredi jeudi entiers , et enfin , le vendredi matin .

... Le premier qui me demande « et tes jours de repos , c'est quand ? » , je lui offre une notoriété nationale en tant que premier sinistre crétin victime du défenestreur de ceux qui posent des questions à la con .

Bref , ce vendredi , lorsque vint le moment de verser les croquettes de la brune puis d'aller border les chats , ou l'inverse mais je suis fatigué alors bon , j'aspirais légitimement à ce que mon lendemain matin ressemble à une grasse matinée comme on en a rarement vu ailleurs que dans un Walt Disney réputé .

Quoique soit , je sois légèrement plus poilu que la belle au bois dormant .
Faut-il que vous érgotiez , tout de même ...

(...)

Samedi matin , donc .

8h30 .

« To Makeee , a Moun-Tainnn , Offf ... Your lifeee , is just , a choiceee ... »

C'est une chance que mon nouveau portable ne se soit pas trouvé à proximité du lit , sinon il aurait connu le même destin que nombre de ceux qui l'ont précédé : un baptême de l'air suivi d'un atterrissage djihadien contre le mur d'en face .

J'ai un budget réveils matin qui tend à s'approcher de celui de la Corée du Nord en matière d'armements .

Passé les quelques secondes de traumatisme , durant lesquelles je m'apprête à improviser une nouvelle rhérotique pour convaincre ma brune que je suis gravement malade et que je ne peux donc pas me rendre au boulot , je me rappelle que je ne travaille pas ce matin , et que je suis censé faire la grasse matinée .

Une expédition punitive contre le réveil-matin plus tard , je me rendors paisiblement entre les draps , la montagne de cheveux bruns ronflant (bruyamment) à coté de moi prouvant que ce faux réveil n'était qu'anecdotique , tout compte fait .

Quoique le réveil-matin pourrait être en droit de vouloir commenter cette notion d'anecdotique .
S'il le pouvait encore , évidemment .

Alors que je commence à me rendormir , un mini courant d'air atteint mon pied droit , annoncant à mon cerveau comateux que quelque chose à soulevé la couverture , et s'est engouffré dans la brêche . Bah , je suis trop fatigué pour m'en inquiéter .

A tord .

Grrrrifff !

Je n'ai plus de doigts de pieds . Plus de pieds . Plus de nerfs . Mon corps n'est plus que douleur , un torrent de larmes me montant aux yeux , tandis que mon oesophage déglutit difficilement la langue que mes dents ont tranché par pur réflexe au moment ou elles se sont brusquement ressérrées .

Ou autrement dit :
Mon chat vient de me dire bonjour , et qu'accessoirement il ne serait pas contre que nous évoquions le sujet du salariat en croquettes .

En bon employeur , je n'hésite pas dès lors à aborder bien volontiers le sujet .
Après avoir exposé les difficultés de la conjoncture actuelle ("tu comprends , nous sommes samedi matin et il est 8h45 quand je comptais ne pas être réveillé avant 11h ...") , le chat se voit offrir tout de même une belle prime : une avance sur un vol plané au dessus d'un nid de Sheba .

... Mais sans Sheba .
Non mais quoi , 8h45 ! Sale bête , va .

Tout en me demandant si brune m'aimera toujours lorsqu'à son réveil , elle constatera que son Nico est devenu unijambiste , je tente de retrouver le sommeil , très difficilement évidemment , mon organisme croyant à tord que réveillé comme je suis , cela ne peut que signifier qu'il doive se préparer à une nouvelle journée de travail délirante .

Il n'est pas encore totalement habitué , faut dire .
Pensez : 24 ans à ne rien foutre , normal qu'il soit choqué .

Je commence à me rendormir . La couverture me semble l'endroit le plus confortable du monde , et je commence à arriver à faire abstraction des ronflements de la perruque brune à coté de moi .

Je m'endors .

... C'était oublier un peu vite que la sonnette de notre appartement n'a rien à envier à celles qui avertissaient la population de l'imminence d'un bombardement durant la guerre de 39/45 .

(...)

"Oui bonjour , c'est la poste , j'ai un colis pour v...
- Putain de bordel de merde , quel est le connard qui me lève à 9h15 du mat un samedi ,
fais chier , merde quoi
!"

(...)

... Quelque chose me dit que Brune va attendre encore longtemps son ordinateur acheté sur Fnac.com ...



A propos :
J'ai décidé qu'à partir de maintenant , je ferais systématiquement en fin d'article la promo de 2 des internautes qui m'auraient laissé leurs gentils commentaires .
Alors aujourd'hui , se sera le tour de :

Eirona : son blog est ici >
http://eironeia.over-blog.com/
Sophie : son blog est là > http://sofi3d.over-blog.com/

Et sinon , jetez un coup d'oeil à l'émission de culture pub de cette semaine .
La première (pub) est ... magique :

http://www.culturepub.fr/emissions/emission-2008-03-17.html

prunelletel.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicopoi - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

Dom 26/03/2008 15:32

Vue la taille des tes polices et des liens permettant de commenter, et le racisme évident anti presbytes dont tu fais visiblement (ha ha ha) preuve.T'as juste de la chance de ne pas avoir de nabaztag, sinon, j'en aurais rajouté une couche.Et d'ailleurs, j'ai des potes à la poste, tiens, m'en vais leur parler de toi.Non, mais c'est quoi cette mentalité anti-vieille ?

Nicopoi 26/03/2008 15:34


Non , pas la poste !
Le baton , le fouet , le lac (sic) , tout ce que tu veux , mais pas la poste !

^^


L'Héliographe d'Eironeia 25/03/2008 13:10

Trop d'honneurs, cette pub. :) J'en rougis encore comme une guirlande de sapin de Noël en goguette.Et j'ose plus sortir de chez moi parce qu'un chauffeur de bus serait fichu de me saucissonner à l'arrière de son véhicule dont le feu de stop serait défaillant...Tiens d'ailleur cet article me fait penser que ça fait bougrement longtemps que mon chat ne m'a pas fait de réclamation quant à sa rémunération en croquette substanciellement liée au taux journalier de ronron...

Nicopoi 26/03/2008 15:30


De rien pour la pub , tu devrais plus rougir d'être cité sur un blog si peu fréquentable ...

Pour le chat , gaffe aux revendication des griffus : c'est mon conseil .


Brune 24/03/2008 20:12

Je réclame un nouveau post qui racontera ce qui c'est passé APRES le reveil et qui justifiera le titre...

Nicopoi 26/03/2008 15:32


Mon très mâle égo aurait du mal à y survivre ...


mélusine 24/03/2008 18:33

je note quand même que t'as nada surf en sonnerie aussi? t'es pas un brin monomaniaque? ^^

Nicopoi 26/03/2008 15:33


Carrément monomaniaque , en fait .
C'est mon drame , par ailleurs .

Faut que j'arrete de conclure par des juxtapositions aussi foireuses . Tiens .

Merde-uh !