Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 12:44

Partons du principe que vous ayez un examen à une heure indécemment matinale .

Considérons un vélo A , un superbe Décathlon Rockrider avec un modèle de suspension à l’avant tellement beau que vous voudriez que l’on vous greffe la même à votre colonne vertébrale .

Considérons ensuite un vélo B , qui bien qu’il vous ait été offert en même temps que le vélo A , vous inspira la réflexion dans votre tête « qu’est ce je fais ? Je leur dit que j’achèterais directement un vélo pour brune , ou je le prends avec un sourire naturel et je fous cette horreur dans un vide-ordure sitôt qu’on a fait 10km ?

Sachant que votre réveil tardif fera que vous ne serez jamais en bas de votre domicile avant 07h50 , soit 10 minutes avant le début de l’épreuve que vous devez passer , quel vélo ne prendriez vous surtout pas , sachant que si par malheur vous ne faisiez pas le bon choix , vos doigts seraient irrémediablement recouverts d’une graisse dégueue lorsque vous tenteriez en hurlant de remettre cette sal***** de chaine qui aurait sauté au bout de 6mètres 50 parcourus ?

La bonne réponse était bien sur et bien évidemment le « superbe » vélo Décathlon Rockrider .
La réponse « le vélo de Nico » était également acceptée .

Damned , je suis damné .

(…)

A proximité de mon nouvel appartement , il y’a une boutique qui fait ma joie .

C’est un gigantesque fourre tout , sur une surface pas forcément plus réduite qu’une chambre de cité Universitaire pour étudiant nain . Son gérant est un adorable vieux bonhomme d’une cinquantaine (oups , pardon papa) soixante d’années , incroyablement serviable et présentant l’incroyable pouvoir de sortir de derrière je ne sais quel fagot la chose que je cherchais , fatalement .

J’hésite à lui demander de m’adopter .

Alors que je me dirigeais vers Decathlon avec la vague intention de me faire un joli collier de techniciens du rayon cycles avec ma chaine de vélo (quelle serve au moins à quelle chose , cette truie) , je passais devant la boutique mentionnée quelques lignes au dessus , et pris d’un doute convulsif , rentrais à l’intérieur , pretextant avoir besoin de faire refaire des clés .

5€ le prétexte , vu qu’il avait AUSSI de quoi faire refaire des clés , ca fait cher quand même .

« Au fait , vous connaitriez l’adresse d’un génie de la réparation des vélos , à tout hasard ? » demandais je aussi hypocritement que mielleusement , un nuage radioactif s’echappant gaiement de mon portefeuille .

« Allons bon , que vous arrive t’il ? » , s’enquit-il .

« J’ai ma chaine qui non contente d’avoir déraillé au pire moment , s’est transformée en casse-tête chinois après que j’ai tenté de la remettre par mes propres moyens … »

Dans ma tête , défilèrent très vite des images de moi hurlant sur le trottoir , tout en donnant de violents coups de pieds dans la roue du malheureux engin (dé)roulant , offrant ma crise de nerfs à la vue des passants sidérés et élargissant prudemment leurs trajectoires .

« … je persiste à dire que je suis malchanceux , pas stupide .
- vous êtes probablement soucieux de vous ménager , disons .
» rétorqua t’il .

C’est fou comme des phrases lachées durement peuvent picoter , parfois .

En moins de temps qu’il n’en faut à un collaborateur de Rachida Dati pour démissionner , mon idole se jettait à corps perdu dans la lutte avec mon vélo , engageant dans la bataille nombre de pinces et tournevis qui dans de petits bruits metalliques inaudibles , affrontèrent belliqueusement l’armée de boulons ennemis .

(…)

1 heure 30 plus tard , après que la moitié de la ville ait défilé dans la rue ou le « génie du bazar » m’avait fait démonter progressivement l’ensemble du vélo sans succès , alors que les boulons et autres pièces absurdes se promenaient un peu partout sur la chaussée , entamant un marathon vers la bouche d’égout , je me passais une main modèle Zoulouland sur mon front ruisselant de sueur , tout en me posant la question existencielle qui me hante le plus souvent :

« Pourquoi , mais pourquoi je ne saurais jamais fermer ma grande gueule (et ne suis je pas allé tout simplement à Décathlon) ? »

Les plus grands maux sont les plus indéboulonables .

gaston-50-ans.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

rocepe 13/09/2007 16:17

A l'époque, le ciao n'avait de de petits problèmes de frein bien plus marrants...

Prinsessan Fluflu 13/09/2007 12:28

Pourquoi n´as - tu pas pris un taxi pour une fois ??C´est important un examen , non !

Arno 12/09/2007 23:27

tu as pu le passer ton exam quand même ?

aymeric 12/09/2007 18:06

Tout ça à cause de brune et sa discrétion légendaire... Je tenais à réparer ta chaine ce week end mais d'après elle hors de question de le faire à la vue de la proprio... C'est pas faute d'avoir assisté!