Présentation

Ringardises Musicales

Rechercher sur ce Blog

Calendrier

Avril 2007
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Mercredi 4 avril 2007


En 1860 , les Etats-Unis n’avaient pas encore pris l’habitude d’enquiquiner le monde entier , même si les Mexicains qui se les étaient déjà pris dans la tronche vingt ans plus tôt avaient précocement acquis le rang de souffre douleur , qu’ils n’ont d’ailleurs à ce jour à ma connaissance toujours pas lâché .

Je viens de comprendre pourquoi j’ai longtemps adoré les Etats-Unis .

Des lors , et comme il faut bien tuer le temps histoire de pas s’emmerder ou regarder Pascal Sevran , ils ne trouvèrent pas d’autre solution que de s’offrir une petite guerre civile , déclenchée sur des motifs dont la pâleur prouve bien que déjà à l’époque , il ne faisait pas bon de regarder la télévision un dimanche midi .

Relever les anachronismes serait particulièrement cruel de votre part .

C’est ainsi que 5 années durant , les Américains s’écharpèrent joyeusement à coup de sabres et mitrailles chatouillantes au possible , trop heureux d’avoir enfin l’occasion de faire application de leur droit constitutionnel de posséder des armes , mais surtout , de s’en servir et si possible légalement .

Pour tout dire , en 1863 , le Nord était plutôt mal barré , ayant enquillé un certain nombre de roustes mémorables dues à des généraux soit trop timorés , soit un brin optimiste , comme ce bon vieux Burnside , qui en 1862 avait considéré comme déstabilisant pour l’ennemi que de l’attaquer là ou cet ennemi était le plus fort , sur une colline planqué derrière un muret de briques .

Les quelques dizaines de milliers de pauvres types trucidés à bout portant en raison de son ordre délirant n’ont jamais eu franchement l’occasion de désapprouver sa notion de « déstabilisant » .

Il est à noter que bon nombre de généraux Français de 14-18 semblent avoir étudiés les mêmes bouquins que Burnside , également .

En 1863 , donc , les Etats-Unis en tant que tels semblaient condamnés , la séparation en deux petits états médiocres et insignifiants à priori assurée , le grand père de Saddam Hussein dormait sur ses deux oreilles et Staline réfléchissait déjà à la façon dont il renommerait Paris et Londres à la mode soviétique .

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes , donc .

Et la , l’accident . Les Sudistes , désignés depuis comme les méchants mais n’oublions pas que les perdants sont souvent accablés à tord et à travers , dans un trop plein d’optimisme assez blâmable , décidèrent d’aller faire un peu de tourisme militaire dans les Etats du Nord encore assommés par l’une ou l’autre de leurs précédentes défaites , et c’est ainsi que leur armée alla chasser la bourgeoise Nordiste , en ce beau mois de Juin de cette année là .

Il faut savoir que les charters pour la Thaïlande n’existaient pas encore à cette époque .

Alors que les ripailles et viols atteignaient leur plein , nombre de soldats sudistes se rendirent compte que tout à leurs banales occupations , ils avaient oubliés d’embarquer avec eux un nombre respectable de chaussures , ce qui faisait qu’après 200 km de marche forcée , une masse pléthorique d’entre eux se retrouvait nu pieds , ce qui fait toujours mauvais genre au moment de mettre à sac une petite villa de Pennsylvanie .

Allons , allons .

C’est la raison pour laquelle les braves sudistes prirent la direction d’une bourgade du coin , un lieu hautement pittoresque nommé Gettysburg , village paumé auquel une fabrique de chaussures était l’équivalent d’Airbus pour Toulouse en matière d’emploi .

Je vous l’ai déjà dit : pour les anachronismes , vaut mieux oublier .

Patatras . Lorsque les sudistes arrivèrent sur place , au matin du 1er Juillet 1863 , ils tombèrent non pas nez à nez avec des Nike ou autres Adidas , mais plutôt et plus dangereusement avec des fusils rayés à répétition portés à bout de bras par des Nordistes revanchards et franchement mauvais joueurs .

Tirer sur des nus pieds . Tsss .

Il s’ensuivit une bataille de 3 jours , qui se solda par l’écrasante défaite des Sudistes , assez inconscients ou sans doute trop lassés des mycoses aux orteils pour se lancer à l’assaut d’une colline nus pieds , en coupant à travers des champs de blé , ce qui n’arrange rien quand on sait comme un Nico comme il est douloureux de poser un pied nu sur un pied de blé coupé à la base .

Enfin , toujours moins quand même qu’une balle perdue tirée par un Nordiste revanchard .


Tout ceci pour dire que j’ai non pas la flemme de faire les boutiques et de remplacer enfin mes chaussures -je le concède- magnifiquement usées et aussi douloureuses qu’un tapis de Fakir indien portable , mais que je ne fais que soutenir moralement ces pauvres Sudistes qui , en ce 3 Juillet 1863 , sont morts pour une bête histoire de godasses .

Evidemment .

par Kane publié dans : Historiquement Contestable
ajouter un commentaire commentaires (12)    créer un trackback recommander

Publicité

Stats en Stock




Le blog est publié à l'adresse :
www.grandnicolas.com
(600 Visiteurs réguliers/jour)

Mais a auparavant été publié sur

Kaneisalive.spaces.live.com
(50 visiteurs par jour)

Et également
blog.france2.fr/Petit-Nico
(1000 visiteurs tellement accidentels que c'en est scandaleux/jour)




Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg
Marre de lire ? Cliquez ci-dessous et Ecoutez !

ReadSpeaker AudioFeed - Podcast of this blog

 

 

Wikio - Top des blogs

Depannage Informatique Toulouse PC Ordinateurs Windows Internet Orange Neuf Free Club-Internet Réparation Rapide - pc lent - formater

Think Different


"Et en plus , il essaime les gaffes !"
Europe-copie-2.jpg_________________________________

 

_________________________________

Toi aussi , tu peux adhérer à la ligue des originaux en liberté conditionnelle !

Lafraise.jpg

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus