Présentation

En Direct

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  6  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg
_________________________________

Téléchargez gratuitement et jouez à

Command & Conquer - Alerte Rouge

 


____________________________

Me suivre sur Facebook/Twitter




Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Nico TV


Lundi 12 février 2007 1 12 /02 /Fév /2007 19:59


Dimanche soir .

Je ne sais pas pourquoi , mais le dimanche soir est "le" moment de la semaine qui me provoque le plus de stress de la semaine , un peu comme si chaque dimanche était un réveillon que je passerais seul à cogiter méchamment sur ce que je pourrais bien faire d'utile dans les 10 prochaines années à venir .

Et comme chaque dimanche , je me rends compte que je n'ai -évidemment- rien fait d'utile de la semaine passée .

Aussi , comme pour un réveillon , il n'est pas rare que je me retrouve a 2h du matin a errer dans mon salon , tel cette tête à claques de Casper que ceci dit en passant je n'ai jamais pu supporter avec ses accents mielleux de "je veux être ton ami" , et que je réfléchisse gravement à ce que je pourrais bien faire d'utile . Beaucoup auraient la naïveté d'avancer une hypothèse pleine de bon sens , quoique un peu simpliste , du type aller se coucher et arrêter de me ramasser joyeusement sur des parties de Poker qui sont selon moi injustes et cruelles .

Perdre avec une paire d'as servie en première main ! Si c'est pas malheureux .

Fatigué , me retenant de trop hurler dans le salon après avoir découvert le brelan de 3 qui venait de me terrasser , j'allais passer mes nerfs rageusement en tirant une bouffée a peine nerveuse sur ma cigarette (3 bouffées par clopes , allez vous étonner que je finisse plus cancéreux que Desproges à 30 ans) tout en observant avec mépris l'incroyable inactivité régnant sur l'une des plus grandes places d'une ville se prétendant Métropole .

Croyez le : je pousse des petits glapissements d'angoisse dès que je suis a plus de 5km du centre d'une agglomération .

Bref , voyant l'heure tourner , je me résolvais enfin à adopter une attitude intelligente , et prenant mon courage a deux mains ...
... j'empoignais mon ordinateur , un petit verre de vin blanc , et je me lançais dans le tri de (très) nombreux mp3 légalement acquis sur plein de sites de ventes légaux tout choupis .

Emu... Emule ? Qu'est ce que c'est déjà ?

(...)

Je suis un puriste insupportablement maniaque et nostalgique . Depuis un nombre indécent d'années , je m'acharne à me servir du plus mauvais logiciel qui soit pour écouter des mp3 , j'ai nommé Winamp , juste parce que c'est le premier que j'ai jamais utilisé .

Je frémis à l'idée que mes parents auraient pu posséder dans un -lourd- moment d'inconscience un minitel .
Quoique a la réflexion , je pense que ma pauvre grand mère n'aurait pas été contre que se soit celui de mes parents qui subisse une destruction massive .

Etant un Nico, donc forcément quelqu'un ne sachant faire que compliqué quand il existe de tout petit logiciels mignons que tout le monde utilise (comme et par exemple Itunes , que je vomis chaque fois que je peux) , je constitue environ 2 fois par an une nouvelle liste de mp3 , reprenant tout ceux qui traînent sur mon disque dur , soit un nombre largement inférieur au nombre de péquins ayant figurés a l'adoubement d'un ministre de l'intérieur mythomane , puis cette ébauche de liste constituée , j'écrème , dans l'objectif plus ou moins avoué de n'en avoir plus que 200 .

Inutile de dire dès lors que je me suis couché à 6h du matin .

Ce qui est marrant avec cette méthode , c'est qu'elle me fait passer en revue des générations de mp3 , en partant de ceux que j'ai collectionné depuis le Lycée (Hey ! What's wrong with you , mon premier bisou !) , par ceux que je m'étais téléchargé (légalement) après avoir harcelé toute la soirée le DJ pour qu'il me retrouve le nom du navet qu'il venait de passer , à ceux sentimentaux , qui me font penser à une ex ou un moment bien précis (je tiens ca de mon père , encore capable aujourd'hui de se souvenir de sa première brouette sur Back of Boogaloo , de Ringo Starr . Sans doute pour cela qu'il a toujours eu un faible pour ce désastreux chanteur ...) , pour finir sur les honteux , ceux que j'écoute discrètement en cachette et que je n'ose mettre -a regret- dans ma playlist de peur que quelqu'un tombe dessus .

Allez savoir pourquoi j'ai (toujours) aimé
En dehors du fait que se soient deux filles qui se roulent des pelles en chemisette blanche sous la pluie dans le clip , je ne vois pas .

Au registre des navets sans nom figurant dans ma playlist , je citerais pêle mêle les Atomic Kitten , que je n'éradique pas de mon disque dur de façon Pol-Potienne pour la simple et bonne raison qu'elles me rappellent un séjour de ski à Ax Bonascre , Kyo mais attention tirez pas j'ai une bonne excuse et ca me rappelle quelques nuits (mêmes pas chaudes en plus) avec une ex , ou encore :
, chanson sur laquelle il serait absolument faux de croire que je sois capable de hurler chanter limite larme à l'œil façon Bridget Jones ...

Et attention à lire très vite pour éviter la crise cardiaque : L5 - toutes les femmes de ta vie , LoftStory - So Bad et Willy Denzey - Rêvé d'elle .
C'est bon , vous pouvez respirer .

Histoire de relever un peu le niveau pour conclure cette causerie musicale , je vous dirais que ces aberrations sonores ne sont que l'exception , après je suis généralement plus fan de Jack Johnson , Nada Surf , U2 , Bruce Springsteen , Counting Crows , EELS , de Eric Clapton , Muse , Nirvana et autres Oasis ...

Au fait , je vous ai déjà parlé de  ?





Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires

Jeudi 18 janvier 2007 4 18 /01 /Jan /2007 00:02
J'ai saoulé la terre entière avec cette chanson , pas de raison que vous y échappiez ...
Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés